Qui sommes-nous ?

Nous sommes des jeunes, des moins jeunes, des travailleurs, des chômeurs, des retraités, des dirigeants de TPE/PME, des artisans — des Achéroises et Achérois, mais aussi d’autres villes du 78. Nous sommes des Femmes et des Hommes là, présents, car on en a gros, gros de ne pas pouvoir vivre dignement avec un SMIC, avec une Retraite ou une aide Chômage, se verser difficilement un salaire chaque mois alors qu’on dirige une entreprise.

Nous sommes des citoyennes et citoyens, chacune et chacun étant libre d’être elle-même ou lui-même, sans jugement ou idée préconçue. Nous avons un fonctionnement local, démocratique et égalitaire, nous n’avons pas de porte-paroles autoproclamés ou médiatiques. Nous sommes avec tous les Gilets Jaunes, qui partout en France, crient leurs colères !

Nous ne voulons pas d’un uber-avenir pour nos enfants, petits-enfants. Nous voulons simplement gagner notre vie convenablement en travaillant sereinement.

Nous ne voulons pas de ces lois liberticides au nom d’une pseudo sécurité, engendré par Emmanuel MACRON et ses prédécesseurs, ni des lois « travail » qui n’aident à rien d’autre qu’à une précarité renforcée.

Nous avons beaucoup de revendications, nous voulons pleins de choses, nous avons donc fait une liste des priorités et travaillons au quotidien à son évolution et aux actions locales, départementales et nationales.

Illustration : Le R.I.C. et le FRIC

Nous sommes présents sur Achères, pacifiquement et sans blocages et ce, depuis l’Acte V. Nous sommes arrivés vers l’Acte V car c’était le temps de trouver des personnes qui voulaient bien créer le mouvement sur la ville, nous sommes plus d’une trentaine actuellement.

Rejoignez-nous !